Créer un jeu à votre image

DiadESland, le jeu de société de formation pour l’INRAE

Client

INRAE

Date

2022

L’INRAE a fait appel à Ludiconcept pour l’accompagner dans la concrétisation de son jeu de société sur mesure à usage professionnel. Ce jeu sur le thème de la gestion des ressources halieutiques (gestion des stocks de poissons dits amphihalins), s’adresse à des personnels professionnels souhaitant se perfectionner sur ce thème spécifique.

Ludiconcept a accompagné l’INRAE sur les aspects éditoriaux du jeu : conseil éditorial, illustration et mise en graphisme du prototype créé en interne par l’INRAE, mise en place de solutions d’impression adaptées à des tirages intermédiaires, livraison des jeux en amont d’un colloque international.

  • DiadESland, le jeu de société créé par l'INRAE

L’enjeu principal de ce projet fut de trouver des solutions éditoriales pour produire à 150 exemplaires, en France et à prix maîtrisé, un jeu de société traduit en quatre langues contenant de nombreux supports différents. C’est un bon exemple du savoir-faire développé par Ludiconcept dans l’édition de jeux de société, en complément de son activité de création pure.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec Margaux Herschel et Patrick Lambert de l’INRAE (création du jeu), Amandine Julien (illustration), Julien Dejaeger (graphisme) et Mathieu Baiget (gestion de projet).