Utilisez la puissance du jeu grâce à la gamification ! Gamifiez vos supports de communication, vos formations, vos supports pédagogiques. La ludification peut s’appliquer à tous les aspects de votre entreprise ou de votre collectivité.

La gamification, qu’est-ce que c’est ?

La gamification est également appelée ludification. Elle utilise les principes du jeu pour apporter des solutions originales dans de nombreux domaines. Elle peut être utilisée notamment en gestion d’équipe, en médiation culturelle et en communication.

Il existe plusieurs niveaux de ludification :

  • Ludification partielle : Intégration de mécaniques comme l’apprentissage par l’erreur, le scoring, les missions, les récompenses, la compétition, le recherche de maîtrise, la curiosité.
  • Ludification totale : Transformation de votre contenu (quel qu’il soit) en véritable jeu.

La gamification a un but précis : répondre à vos objectifs en maximisant l’impact de votre contenu. Elle s’adapte à votre objectif, qu’il soit éducatif, commercial…

La gamification, pourquoi ?

La gamification permet de créer de l’interactivité, de susciter l’intérêt, de concentrer l’attention. En cela, elle facilite la diffusion de vos contenus et elle assure un impact émotionnel fort auprès de vos utilisateurs.

La ludification permet également d’apporter de nouvelles réponses et de nouvelles méthodes dans des domaines comme le management, l’éducation et la gestion de projet.

La gamification, quel résultat ?

Le résultat s’adapte à vos objectifs. Ludiconcept peut vous accompagner dans la définition de ces objectifs, pour choisir l’outil le plus adapté à vos besoins. Nous pouvons également répondre à vos attentes spécifiques.

Tout les formats sont possibles : jeu de société, jeu vidéo, application smartphone, quizz, jeu grandeur nature, escape game, livret-jeu

Découvrez nos autres services :